Fleurs du Dr Bach

Elixirs un bien-être au naturel !

 

Les fleurs du Dr Bach

Les premiers élixirs ont été découverts en Angleterre dans les années 1930 par le Docteur Edward Bach.

En soignant ses patients, le Dr Bach s’est rendu compte qu’il traitait les symptômes physiques, mais que bien souvent la maladie était le signe d’un déséquilibre ou d’un état émotionnel négatif et que le retour à la santé passait par le rétablissement de l’équilibre de l’état émotionnel.

Il a finalement découvert les propriétés curatives de 38 élixirs floraux communément appelés les «fleurs de Bach» qui sont maintenant connus dans le monde entier, plus particulèrement le rescue.

Rescue

Mélange d'urgence  à utiliser lors de grands stress, accident, mauvaise nouvelle, examen, deuil, disputes.

Composé de 5 fleurs, il apporte les premiers secours.

Star of Bethleem, rock rose, impatiens, cherry plum, clematis.
 

 

Coup de coeur

Olive
Fatigue

Fleurs lors d'épuisement aussi bien physique que mentale. Apporte le ressourcement. Mélange idéal lors de changement de saison, de déménagement, période de convalescence....

Honeysuckle
Nostalgie

Pour les personnes qui vivent sans le passé, nostalgique, avec des regrets. Elixir qui permet de vivre pleinement le présent.

Chesnut Bud
Concentration

Pour les personne avec déficit d'attention , difficulté d'apprentissage. Apporte la concentration, l'attention sur l'essentiel. Idéal pour les enfants en difficultés scolaires.

Larch
Confiance

Idéale pour les personne qui manquent de confiance en eux et qui sont persuadé de l'échec. Apporte la détermination, capable sans crainte du résultat.

Idéal en période d'examens ou avant de parler devant du monde permet d'être rassuré.

Edward Bach
La vie du Dr Bach

Edward Bach est né en 1886 en Angleterre, doté d'un très grande sensibilité et intuition exceptionnelle. Adolescent il passe des heures dans la nature à se promener. Il devient médecin de grande renommée. Il met au point des vaccins pour une maladie chronique de l'estomac.

 

il consacre toute sa vie à la recherche d'une médecine pure et naturelle.

Ses essences florales rétablissent l'équilibre intérieur qui est propre à chacun et nous permettent d'être en accord avec son être intime. Il meurt en 1936 au terme d'une courte maladie.

Les Précieuses

Oak
Respect de soi

Fleur de la douceur et du respect de soi-même, apporte persévérance et endurance dans le respect de ses propres limites. Pour les personnes fatiguées qui n'écoute pas sa fatigue et qui persévèrent obstinément.
Apporte détente pour les douleurs de la nuque et du dos.

Crab Apple
Purification

Fleur qui nettoye tous les parasites de la pensées. Idéale en cure de printemps. Pour les personnes maniaques ou qui rangent exagérément la maison, permet de s'aimer.

A utiliser après un antibiotique ou une chimio pour nettoyer le corps ou lors de constipation.

Mustard
Gaité

Apporte la stabilité émotionnel, permet de retrouver le bonheur et la joie de vivre pour les coup de cafard  et mélancolie sans raisons. Coup de blues avant les règles.

Pour les enfants qui ont mal au ventre sans raison.

Hornbeam
Enthousiasme

Fleur qui fortifie l'esprit et le corps. Redonne du plaisir lors de fatigue mentale et de lassitude. Idéale lors de traitement médical de longue durée.

Egalement pour les personnes qui sont trop devant les écrans d'ordinateur et télévision, permet d'avoir envie et l'énergie de sortir et de faire une ballade.